Skip to main content

Espace membre

Listera les dernières actus

Toutes les informations nécessaires à une compréhension efficace du label sont désormais regroupées sous la forme de deux dépliants, à distribuer selon vos besoins !

Comment encourager la durabilité dans l'industrie des produits de nettoyage?

La Coopérative Agribio active dans la production, la transformation et la distribution de céréales biologiques, figure parmi les 3 initiatives primées ce 5 octobre à Bruxelles, dans le cadre du Grand Prix des Générations Futures 2015.

You are here

This website is currently not available in English

Accueil

Probila-Unitrab is a Belgium professional organization for Organic Processors, Wholesalers and Retailers which represents the interests of the organic food and natural goods sector on a political, ecological and economic level. The organization participates in the constitution of national and international legislative projects, for example in the enhancements of the EU-Organic Regulations.

For more information, visit our French or Dutch version.
We will be please to inform you as soon as the English version will be available.
For any question, contact us at info@probila-unitrab.be

Communication

Promouvoir les actions collectives et répondre aux attentes précises.

L’union professionnelle, Unitrab poursuit plusieurs buts :

  • Représenter les acteurs de l'aval de la filière bio auprès des pouvoirs publics, des administrations, des médias et d’autres instances,
  • Promouvoir le rôle économique, social et écologique de ses adhérents auprès de l’ensemble des partenaires,
  • Apporter une information et une analyse d’ordre juridique, sociale et économique aux adhérents par le biais de publications et de tout autre canal utile,
  • Informer le consommateur de la garantie réelle de la qualité biologique par le biais de publications et de tout autre canal utile.

Par ailleurs, Unitrab :

  • Participe avec d’autres organisations du secteur bio wallon du groupe de travail « Communication » au plan d’actions de l’APAQ-W (Agence Wallonne pour la Promotion d'une Agriculture de Qualité)[i].  L'objectif final des actions de communication étant l'augmentation de la consommation des produits Bio wallons.
  • En tant que propriétaire et gestionnaire, sous l’égide des labels Biogarantie® et Ecogarantie®, réalise des actions  de communication, développe des outils de promotion, rédige des communiqués, avec pour but de renforcer le caractère durable du bio, qu’il soit écologique, sociale ou économique.

En tant qu’adhérent,

  • Vous êtes régulièrement informés et/ou consultés sur l’actualité juridique, économique, … via notre lettre d’information ou autre canal de communication jugé pertinent,
  • Vous accédez à certains articles, études, travaux de l’union professionnelle dans la section « Docuthèque » de ce site,

[i] Pour rappel, suivant le plan stratégique wallon de développement de l'agriculture biologique à l'horizon 2020, les objectifs sont les suivants :

  • doublement de la surface agricole utile bio wallonne : 14% de la SAU (7,6% en 2012);
  • chiffre d'affaire cumulé de la transformation de produits bio wallons : 500 millions d'euros (109 millions en 2011);
  • part de marché BIO : 3% (1,7% en 2010).